Liens et numéros de téléphone utiles
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LES NUMEROS D'URGENCES
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 SAMU : 15  SECOURS EUROPEEN : 112  POLICE : 17  POMPIERS : 18  |
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 Accueil Sans-abri :  Allo Enfance Maltraitée :  Centre des Grands Brûlés de Lyon :  Hôpital de Moulins (services des Urgences) :  Sourds et Malentendants :  |
 Alerte Enfants Disparus :  Centre Antipoison de Lyon :  Gendarmerie de Moulins :  Panne EDF :  SOS catastrophe :  |
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  Assistante sociale
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Téléphone : 14 70 34 16 15 Centre médico-Social d'Avermes Place Claude Wormser 03000 Avermes
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 Capamam
La commune est adhérente :
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Violences contre les femmes
Téléphone : 39 19    cliquez iciÂ
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-   C.L.I.C : Centres locaux d’Information et de Coordination (CLIC), auprès desquels vous pourrez obtenir l’essentiel des renseignements sur les aides aux personnes âgées.
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Site internet :Â http://www.capretraite.fr/annuaire-maison-de-retraite
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Livraison repas Â
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Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Moulins
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Téléphone : 36 46
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La Caisse primaire de l’Allier propose une nouvelle offre de service aux assurés.
Désormais, sur tous les sites d’accueil du département, 2 journées par semaine, le mardi et le jeudi, seront consacrées à l’accueil sur rendez-vous.
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En effet, le rendez-vous personnalisé est particulièrement bien adapté pour les demandes de CMUc et ACS, les dossiers d’indemnisation avec plusieurs employeurs, les situations de vulnérabilité ou de fragilité économique.
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Les assurés pourront prendre rendez-vous par téléphone au 36.46, par courriel via leur compte Ameli ou en se rendant à l’accueil.
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Mon Compte Ameli
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Le service en ligne « assuré » de l’Assurance Maladie, vous permet de vous connecter à votre compte personnel grâce à votre numéro de sécurité sociale et à un code confidentiel.
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Sur ce compte vous avez accès à vos remboursements des 6 derniers mois, vous pouvez télécharger une attestation de droits ou une attestation de paiement d’indemnités journalières, faire un point sur vos participations forfaitaires et franchises grâce à un compteur, commander une carte européenne d’Assurance Maladie, déclarer la perte ou le vol de votre carte vitale et suivre votre commande de carte vitale…
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D’autre part une messagerie intégrée vous permet de correspondre avec votre caisse par mail avec une réponse sous 48h.
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Vous pouvez aussi vous rendre sur www.ameli.fr* et procéder vous-même à une demande de code puis à la réception de celui-ci à l’ouverture de votre compte ameli.
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*AMELIÂ : Assurance Maladie En Ligne.
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Par ailleurs, les horaires d’ouverture seront étendus à 17 heures sur les sites de Moulins, Montluçon et Vichy.
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Parallèlement, les assurés continueront de bénéficier d’autres modes de contact complémentaires de l’offre d’accueil sur rendez-vous.
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-Possibilité de réaliser des démarches en lignes via mon compte Ameli (téléchargement d’attestation de droits, utilisation du simulateur CMU/ ACS),
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-Envoi de courriels, via mon compte Ameli,
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-Guichets automatiques dans les sites d’accueil pour faire ses démarches de manière autonome,
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-Points visio publics qui permettent d’effectuer les mêmes démarches qu’à l’accueil sans avoir à se déplacer jusqu’à Moulins, Montluçon ou Vichy.
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Vous avez un salarié en arrêt maladie, en congé maternité ou paternité ?
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Un de vos salariés est victime d’un accident du travail ?
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Rendez-vous sur www.net-entreprises.fr et faites vos déclarations en ligne ! Plus de frais d’affranchissement en recommandé et une transmission instantanée de votre déclaration !
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 Pour consulter les bordereaux de paiement de vos indemnités journalières subrogées connectez-vous dès à présent sur www.net-entreprises.fr. Ces informations sont disponibles sur net-entreprises sous le nom de BPIJ (bordereaux de paiement d’indemnités journalières) pour toutes les entreprises inscrites à la déclaration « attestations de salaires en ligne pour le versement d’indemnités journalières».
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 Si vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches d’inscription ou lors de votre première déclaration en ligne, Marie-Bénédicte Fayet, déléguée aux téléservices est à votre disposition au 04 70 48 37 31.
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 N’oubliez pas notre site Internet www.ameli.fr! Une information claire et utile vous y attend dans la rubrique « Vous êtes employeur ». Retrouvez notre newsletter dans les pages locales !
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Centre Aqualudique L'Ovive
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Téléphone : 04 70 34 04 05
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Ecole de musique
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Téléphone : 04 70 44 09 99
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Médiathèque de Moulins
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Téléphone : 04 43 51 00 00
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Moulins Communauté
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Standard Téléphonique : 04 70 48 54 54
Site Internet : www.agglo-moulins.fr
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Conseil Départemental
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Standard téléphonique : 04 70 34 40 03
Site Internet : www.conseil-departemental.com
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Office de Tourisme de Moulins et sa Région
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Téléphone : 04 70 44 14 14
Site Internet : www.pays-bourbon.com
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CAUE Moulins
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Téléphone : 04 70 20 11 00
Site internet : www.caue03.com
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Parc des Expositions de Moulins
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Téléphone : 04 70 20 19 15
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S.D.E. 03
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Accueil téléphonique : 04 70 46 87 30
Site Internet : www.sde03.fr
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SIAEP Rive droite Allier
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Téléphone : 04 70 46 81 90
Site Internet : www.infomairie.net/03-siaeprivedroiteallier
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SICTOM Nord-Allier
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Accueil : 04 70 46 77 19
Site Internet : www.sictomnordallier.fr
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Assistantes maternelles Gennetines
Mme Burtin Mireille                   04 70 42 12 51          4 places
Mme Devallois Martine              04 70 42 15 48           4 places
Mme Larangé Maéva         06 50 92 89 02      3 places
Mme Oranger Delphine               04 70 44 13 21           3 places
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Yoopies, première plateforme de services à domicile en France, concernant les tarifs de garde d'enfants dans votre ville et département.
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De nombreux profils d’assistantes maternelles et garde à domicile à  Gennetines sont présents sur notre site. Sachez d'ailleurs que l'offre de mise en relation, réservation et gestion administrative Yoopies pour l'emploi d'une assistante maternelle est 100% gratuite pour les parents comme pour les nounous. Pour un maximum de simplification, Yoopies est en partenariat avec le CESU et PAJEMPLOI afin de pouvoir faire les déclarations directement de notre site. Nous collaborons également avec Pôle Emploi et la CNAF.
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Transport ALEO
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Standard d'Accueil : 04 70 20 23 74
Site Internet : www.busaleo.fr
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Transport A la Demande (Numéro Vert Gratuit) : 0800 20 24 43
Aléo Transport de Personne à Mobilité Réduite (Numéro Vert Gratuit) : 0800 20 24 43
Transport A la Demande Interurbain "TADéal" (Numéro Vert Gratuit) : 0800 800 966
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Démarches pour le certificat d'immatriculationÂ
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Depuis 2017, les cartes grises s'effectuent seulement sur le site officiel du gouvernement :Â https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Attention : Des sites internet frauduleux copient l'apparence du site officiel et font ainsi payer les démarches pour l'obtention du certificat d'immatriculation. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes actions malveillantes via les démarches carte grise.
Si vous avez besoin d'une aide extérieure dans vos démarches, vous avez la possibilité de vous tourner vers un garage automobile agréé : garage dans le 03.
Pour les étapes concernant les démarches du certificat d'immatriculation, veuillez vous informer auprès du guide explicatif.
NB : Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion.Â
Consultez ces guides pratiques : comment faire la carte grise d’une voiture ? et comment lire sa carte grise ? avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
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Délai carte grise : Lors de votre changement d'adresse, vous avez un délai d'1 mois maximum pourÂ
effectuer le changement sur votre carte grise. Pour rappel, le changement d'adresse peut engendrer des modifications sur votre assurance auto en fonction de votre lieu de résidence et du type d'assurance (les types d'assurances les plus connus sont l'assurance au km, l'assurance au tiers ou l'assurance tous risques.)
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Récupérer des points de permis
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 Liste des stages de sensibilisation à la sécurité routière les plus proche de notre commune
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Site internet : www.stagespointspermis.com
             https://www.stage-recuperation-point-permis.fr/Allier-03.html
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LegiPermis
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LegiPermis a formalisé  un ensemble de documentations et de fiches de rappels sur la sécurité routière et le code de la route.
Elles sont disponibles à ces adresses principalement :
Infractions et perte de points
et
Législation du permis de conduire
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 Site internet : http://www.legipermis.com
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Aides aux logements 2023Â
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Les Haras nationaux
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La déclaration concerne tout lieu ou sont hébergés de façon permanente ou temporaire des équidés (cheval, poney, âne...) pré, structure équestre, foirail ...
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Le détenteur, personne responsable d'un de ces lieux, doit se déclarer auprès du SIRE qu'il soit professionnel ou particulier propriétaire ou non des équidés hébergés, et quelle que soit l'utilisation des équidés détenues.
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La déclaration est une démarche simple :
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internet : Le détenteur se connecte sur le site www.haras-nationaux.fr et clique sur le bouton détenteur à droite de l'écran sur la page d'accueil du site
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par papier : Le détenteur renvoie le formulaire joint à ce mail ou disponible sur demande au SIRE ( 0811 90 21 31 route de Troche BP 3 19231 Arnac Pompadour cedex)
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EDF Gennetines
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https://www.fournisseur-energie.com/edf-gennetines-03400/
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Quand contacter le gestionnaire de réseau ?Â
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Les missions du gestionnaire de réseau sont variées, mais les usagers ont peu de contacts avec eux. En cas de coupure générale, les techniciens sont prévenus automatiquement, interviennent pour réparer l’incident, et l’électricité est rétablie automatiquement dans les logements affectés. Le service est joignable au 09 72 67 50 04, mais il n’est nécessaire de les appeler qu’en cas de problème au rétablissement du courant.
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Les usagers contactent directement le gestionnaire de réseau pour demander un raccordement ou un déplacement de compteur. Dans ce cas, la demande se fait sur leur site internet.Â
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Pour suivre leur consommation, les usagers peuvent se créer un espace client sur le site du gestionnaire de réseau, de leur fournisseur, ou opter pour un service de suivi de consommation proposé par un acteur indépendant.Â
Pour les démarches d’ouverture de compteur d’électricité (en cas de déménagement, notamment), de modification de puissance, d’option tarifaire ou de panne, le client contacte son fournisseur qui prendra lui-même contact avec le gestionnaire de réseau.
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- Transactions en viager :Â